Préparation de la moto, une Yam XTZ 750 '95
Amortisseur Ohlins YA 448 V510 à tige 14 mm, révisé par mon ami Pistache et monté avec le ressort d'origine de la moto. Enoooooormément de temps passé: léger déplacement réservoir d'huile et casier batterie pour faire de la place à l'amortisseur et au laisser passer la durit, emplacement de la bombonne séparée etc etc).
Fourche modifiée avec tubes et l'hydraulique d'une 43mm Showa de Honda CR '88, réglable en compression et détente. Ressorts d'origine conservés.
Avec l'amortisseur et la fourche, la moto se comporte maintenant de manière plus sûre, moins de tassement au freinage tout en restant souple et très progressive. Un plaisir.
Boîte de rangement d'outils montée sur la protection moteur, et une autre sur le cadre.
Renforts protection moteur (j'aimerais éviter la mésaventure de Carlo et son carter inférieur en Tunisie).
Boîte de rangement agrandie en alu, insérée dans le passage de roue.
Boîte de rangement sous cache droit (combien d'heures, que dis-je, de jours passés ...?); En fait on peut trouver/créer beaucoup de place de rangement sur une Super T, et spécialement derrière les caches latéraux.
Plaques de support de panniers, montés sur un vieux support Givi, avec l'attache de casque d'origine et support cadenas U
Protection de phares découpée dans une vieille pièce de camion récupérée.