Moto, préparation et modifs principales

Préparation de la moto, une Yam XTZ 750 '95

Avant


contrôle et graissage suspension.



Réglage du jeu aux soupapes.


Révision des carburateurs.

Révision robinets essence.

  Remplacement transistor grillé pour le boîtier d'allumage de rechange (Aah, merci Jo !)

Pompe à essence de rechange.

Echappement plus léger et étroit.


Pour réduire le bruit, même s'il est sympa.

Prise câbles de pontage (un peu superflu).

Amortisseur Ohlins YA 448 V510 à tige 14 mm, révisé par mon ami Pistache et monté avec le ressort d'origine de la moto. Enoooooormément de temps passé: léger déplacement réservoir d'huile et casier batterie pour faire de la place à l'amortisseur et au laisser passer la durit, emplacement de la bombonne séparée etc etc).

Boîte de rangement gauche

Fourche modifiée avec tubes et l'hydraulique d'une 43mm Showa de Honda CR '88, réglable en compression et détente. Ressorts d'origine conservés. 
Avec l'amortisseur et la fourche, la moto se comporte maintenant de manière plus sûre, moins de tassement au freinage tout en restant souple et très progressive. Un plaisir.

Embout de sélecteur de vitesse articulé d'une Africa Twin.


Plaque profilée de la pédale de frein pour plus de grip, et assurage.

Cale-pieds larges Pivotpegz.  J'ai exagéré sur certaines choses.

Protection de radiateur dans une plaque d'alu.

Boîte de rangement d'outils montée sur la protection moteur, et une autre sur le cadre.

Renforts protection moteur (j'aimerais éviter la mésaventure de Carlo et son carter inférieur en Tunisie).

Protège-mains KTM modifiés

Boîte de rangement agrandie en alu, insérée dans le passage de roue.

Support top case en acier soudé

Boîte de rangement sous cache droit (combien d'heures, que dis-je, de jours passés ...?); En fait on peut trouver/créer beaucoup de place de rangement sur une Super T, et spécialement derrière les caches latéraux.



 

Equilibrage des roues avec pneus neufs

Plaques de support de panniers, montés sur un vieux support Givi, avec l'attache de casque d'origine et support cadenas U



Prise 12V.

Pince autobloquante (Plus de place ailleurs; Encore là dans 2000km ?)

Renfort arrière.

Supports supplémentaires maison sur le top case.

Panniers Andy's Strapz et top case Givi 45l.



Protection de phares découpée dans une vieille pièce de camion récupérée.

Après 546'582 heures de travail (au moins).