vendredi 21 octobre 2011

des trucs en Bulgarie




Dès la douane passée, 1er panneau pour Istanbul ! Moui, 615 mais moi j'en ferai sûrement 900 avec les zigzags.
Je me remet en route et Sofia est très vite en vue; Je me trouve progressivement dans une circulation super dense (les heures de pointe ne m'avaient pas manqué), je me rend compte que la ville est beaucoup plus étalée que je pensais; Changements de piste, demi-tours, je cherche une banque pour faire de la monnaie locale et un endroit où dormir. Pollution, grands carrefours bouchés, etc etc, je deviens de mauvaise humeur (plus tard je me rendrai compte qu'en fait c'est simplement la 1e vraie grande ville que j'aborde depuis le début) et je décide de ne pas y passer la nuit. Enfin un bancomat, je dévore un paquet de biscuits entier en vitesse (ah oui javais rien mangé depuis le matin) en me promettant de filer directement. Je traverse l'ensemble de la ville comme le flic me l'avait indiqué, parviens à récupérer la direction "Plovdiv" que je cherchais (qui est à 150 bornes quand même), me fait couper la route une fois, frôler à 2cm par un bus une autre fois, la nuit tombe, je rate la bonne sortie, entre dans un quartier pour la récupérer sans y parvenir tout de suite... tourne un peu et... décide de passer la nuit ici.
Quelques recherches infructueuses, quartiers pas safe pour la moto et hôtels hors-budget plus tard, coup de main d'une réceptionniste de thêatre super sympa, Angelina qui cherchera pour moi sur le net le meilleur plan et tout et tout. Arrivée 20min plus tard. Bien-sûr je détone, dans le hall avec veste, casque et bagages (surtout quand j'entre par erreur et tourne en rond dans le bar du fitness) mais j'y prend du plaisir.

Lendemain tôt, coup d'oeil sur la ville par la fenêtre, café sur le trottoir en observant le monde bouger autour de moi,



puis départ pour Plovdiv-Krumovo (un musée d'aviation qui m'attend), chaussettes et tee-shirt lavés accrochés à la moto pour les sécher.

Arrivé dans la zone, une équipe de securitas avec VHF à la main m'explique que ce n'est sûrement pas là, plutôt de l'autre côté en direction de la ville (en fait on tourne un film, Expendables 2, ah voilà le pourquoi des gros quadrimoteurs qui décollent et atterrissent); Bref, après plusieurs allers-retours j'entre quand-même sur le parking de l'aéroport avec promesse faite de ne pas gêner leur travail, sûr que c'est là. Passage au ralenti devant cette équipe de tournage qui me regarde incrédule (chaussettes en drapeau sur les bagages, toujours) pour finalement réaliser que ah oui, c'est une petite route de l'autre côté que je n'avais pas vu.







 
Les heures suivantes sont un plaisir de malade d'aviation.











A la nuit tombante, retour sur Plovdiv pour une nouvelle aventure de recherche de lit pour la nuit, avec zigzags, locaux super sympas et douche chaude à la fin.


 
PS:Ah, au passage j'ai rajouté quelques mots et photos au commentaire Serbie.