mercredi 26 octobre 2011

Touriste

Mes recherches d'un plan pour traverser la Méditerranée en direction de l'Egypte ou même du Liban ou d'Israel n'ont rien donné: Trop tard dans l'année et problèmes en Syrie ont entraîné l'annulation de beaucoup de connections de ferries. Depuis Athènes aussi d'aiileurs, mais j'ai décidé d'y aller car c'est là que j'aurais le plus de chances de trouver un transport commercial. Pas gagné. Bref. Donc départ demain matin en direction de la Grèce.

Aujourd'hui checkup général de la moto; Une vis de porte-bagage m'a cassé dans les mains en vérifiant le serrage. J'avais bien fait de m'installer près d'un garage: Le gars m'a trouvé ailleurs 2 autres de ces vis particulièrement longues, bien plus solides que celles que j'avais rallongées par soudure, et c'est une très bonne chose que ça se soit passé ici plutôt que je ne sais pas où.



Aprèm à flâner en ville ...

Livraison à domicile en cours, sur le quai de la station de tram
 Cuisinier pensif
Lokal Küstom

... et visiter au moins la Mosquée Bleue et la magnifique Citerne-Basilique, au milieu d'armées d'autres touristes (...comme moi)...









... pendant que d'autres gagnent leur vie comme ils peuvent.


Pas très original mais j'aime ces petits cafés turcs, pris dans des petits boui-bouis magnifiques.



2 commentaires:

  1. ça a du être magique la visite de la mosquée bleue... Espère vraiment que tu trouveras une solution depuis Athène pour rejoindre l'Egypte. Tiens-nous au courant.

    RépondreSupprimer
  2. Ne te décourage pas, tu trouveras une solution! Tiens les pouces. Pf.

    RépondreSupprimer