lundi 24 octobre 2011

Istanbul

Chambre 409 chez Dogan Pansyion.


Promenade tout en cherchant une agence pour ce ferryboat (pas encore l'envie de faire les grands monuments obligatoires).
Nuages.











Au quartier de Galata, immense dédale de magasins blindés de pièces et trucs en tout genre, avec à chacun sa spécialité et son spectacle, de montagne de pompes à eau  électriques géantes à la gamme complète de machines à traire automatiques sur roulettes.



 
 Les boîtes du cireur de chaussures

 A Kumkapi chez les cordonniers.






 Et au final celui qui pose pour la postérité, avec plaisir et sans aucune culpabilité :
Le peintre en bâtiment qui a moucheté de blanc ma moto ! "prrroblem, prrroblem !" en me montrant la moto à mon retour. Ha ha ha, sacré gaillard ! Bon j'avais pas vu l'échafaudage.

Avec lui et le grisonnant dans le fond 2 mots d'arabe, un d'allemand, un de turc trouvé dans le bouquin pour parler du pays, du travail, du gouvernement, de l'argent qui manque etc.

On ne le voit juste pas sur la photo mais devant le bâtiment il y a son patron moustachu qui l'appelle pour retourner au boulot.


Et tout-à-l'heure passé un bon moment avec Arash, voyageur iranien épatant et sympa qui aime les States, boit du Coca et a une copine américaine. Il ira depuis là soit en Grèce, soit au Kosovo ou encore ailleurs, en fonction des visas qu'il pourra obtenir.


2 commentaires:

  1. ça a vraiment l'air sympa Istanbul. Tes photos nous donnent envie d'aller découvrir cette immense ville en plein développement. Pas de collant en laine ni de pollaire à l'horrizon;-) Il a l'air de faire beaucoup moins froid qu'en Bosnie. Me réjouis de voir les photos des "monuments obligatoires" si l'envie te viens d'aller les voir...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, tout le monde, je suis Adrik Vadim vivant à Kurgan City, je veux partager avec vous tous ici comment M. Benjamin m'aide avec un prêt de 15,000,000.00 roubles pour démarrer ma livraison de boissons alimentaires après tout ce que j'ai travaillé plusieurs hôtels ici à kurgan juste pour gagner ma vie mais malheureusement j'avais encore des difficultés à payer un loyer mais je remercie Dieu maintenant que je suis un travailleur indépendant maintenant avec 5 travailleurs qui travaillent à ma charge. Juste si vous recherchez la liberté financière, je vous conseillerai de contacter M. Benjamin avec cet e-mail ci-dessous et le numéro d'application. 247officedept@gmail.com + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer